Qu'est-ce qu'un diagnostic immobilier

A qui s adresser pour realiser ces diagnostics immobiliers ?

Enfin le mesurage selon la loi Boutin, équivalent de la loi carrez mais pour la location peut être réalisé soit même. Mais mieux vaut le faire réaliser par un diagnostiqueur qui vous protègera ainsi d’une éventuelle erreur qui pourrait vous obliger à revoir le prix du loyer à la baisse.
le grenelle II de l’environnement, le DPE est obligatoire aussi bien en cas de location que de vente. Sa durée de validité est de 10 ans.
L’ERNT : Ce document est à fournir si vous vivez dans une zone concernée par des risques naturels technologiques ou dans une zone sismique. Ces zones sont décidées par arrêté préfectoral. Pour savoir si vous êtes concerné par ce diagnostic vous devez vous rendre en préfecture ou à la mairie, ou bien sûr faire appel à un diagnostiqueur qui se chargera de s’en occuper pour vous. La durée de validité de ce document est de 6 mois

Vous planifiez de mettre prochainement votre bien en location ?

: Dans un souci de respect des objectifs en terme d’émission de gaz à effet de serre fixé par
Le diagnostic plomb : Ce diagnostic a pour but de rechercher la présence de plomb dans les peintures de vos appartements. Si votre logement a été construit avant le 1er janvier 1949 vous êtes concernés par ce diagnostic. En effet durant la 1ere moitié du 20eme siècle il était courant d’utiliser du plomb dans la composition de la peinture. Aujourd’hui la présence de plomb peut être dangereuse pour la santé surtout s’il est ingéré. C’est pourquoi ce diagnostic est devenu obligatoire en 2008. SI la présence de plomb dépasse un certain seuil, le bailleur aura l’obligation d’effectuer les travaux. Autrement, si le diagnostic certifie l’absence de plomb, sa durée de validité est illimitée.
Location : Les diagnostics immobiliers obligatoires
Sachez qu’il est devenu obligatoire de fournir à votre futur locataire un certain nombre de diagnostics immobiliers. Le premier d’entre eux l’état des risques naturels et technologiques est apparu en 2006 auquel ce sont successivement ajoutés, le diagnostic de performance énergétique et le diagnostic plomb. Le mesurage selon la loi Boutin est également réclamé lors de la signature du bail.
Pour faire réaliser vos diagnostics vous devez choisir parmi les diagnostiqueurs immobiliers et si possible vérifier la validité de leur certificat. Vous trouverez des diagnostiqueurs proche de chez vous dans l’annuaire, auprès de votre agence immobilière ou vous pouvez aussi faire appel à des sites spécialisés qui mettent en relation les diagnostiqueurs immobiliers et les particuliers comme http://www.mon-diagnostic-immobilier.com. vous pourrez identifier vos diagnostics obligatoire, y demander des devis et choisir la meilleur offre.
Diagnostic immobilier à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Rouen, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier.
 
Vous cherchez une formation de niveau Bac+2?
 
    Candidatez pour un BTS MUC en alternance à Paris et en ile de france
 
    Candidatez pour une BTS MUC en initial à Paris
Conseils sur la location d'appartement et la colocation
Informations sur :